Business

Collaborations

DIGISPORT souhaite renforcer les liens entre ses étudiants et les entreprises du sport et du numérique grâce à la création d’un réseau socio-économique DIGISPORT. Ce réseau permet aux entreprises de participer à la formation et à la recherche via différents dispositifs de collaboration.

Les acteurs socio-économiques impliqués dans le réseau DIGISPORT peuvent ainsi bénéficier d’un accès à des étudiants polyvalents capables de répondre aux enjeux de développement de leur organisation.

Les étudiants peuvent, grâce à ce réseau, découvrir le monde de l’entreprise et les options de carrières professionnelles qui s’ouvriront à eux au terme de leur formation, en mettant en application leurs enseignements.

L'EUR DIGISPORT
Différents types de collaborations

APPRENDRE

Nous vous proposons de venir présenter des applications concrètes de l’usage du numérique dans le sport et l’activité physique en lien avec votre activité. Votre vision des enjeux du numérique dans le sport et des défis auxquels vous avez ou devrez faire face pour répondre à ces nouvelles problématiques.

PRATIQUER

Les étudiants DIGISPORT doivent, au cours de leur formation, réaliser deux périodes de stage.
Le stage de première année de master dure entre 4 et 6 semaines. L’objectif de ce stage est de découvrir le milieu de l’entreprise et les métiers du numérique appliqués au sport. Il s’agit pour les étudiants d’identifier leurs domaines de prédilection et d’anticiper leur stage de deuxième année de master.
Le stage de deuxième année est un stage de quatre à six mois. L’objectif de ce stage de deuxième année est de permettre aux étudiants de mettre en application leurs connaissances dans un contexte professionnel, de développer leurs compétences interpersonnelles et d’identifier des opportunités de carrières professionnelles. Ce stage permet de compléter la formation en explorant les aspects pratiques et opérationnels. Pour l’entreprise, il s’agit d’identifier et de former un possible futur collaborateur.
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos offres de stage afin que nous puissions les communiquer aux étudiants DIGISPORT.

Les entreprises partenaires peuvent également participer à l’organisation de challenges étudiants en proposant, par exemple, une problématique de travail.

RECHERCHER

DIGISPORT souhaite favoriser la poursuite d’études en doctorat par le biais de financement ou de labellisation de thèses.
La thèse CIFRE est un dispositif qui permet à l’entreprise de bénéficier d’une aide financière du Ministère de la Recherche pour recruter un jeune doctorant et ainsi renforcer les coopérations public-privé en recherche & développement.
Si vous avez des sujets de recherche, n’hésitez pas à nous les partager afin que nous puissions discuter des différents moyens qui pourraient être mis en œuvre.

RÉSEAUTER

Les étudiants manquent souvent d’informations concrètes sur les nombreux métiers du numérique et du sport et disposent d’une connaissance encore limitée du monde de l’entreprise.
Nous vous invitons à venir présenter vos activités et métiers à l’occasion de séances d’échange avec les étudiants DIGISPORT. Chaque séance est dédiée à une entreprise. Au cours de cette rencontre, l’entreprise présente son secteur d’activé et les carrières professionnelles offertes au sein de son organisation en lien avec le numérique et le sport. La rencontre est fondée sur la découverte et le partage entre l’entreprise et les étudiants.
DIGISPORT organise ou participe, tout au long de l’année, à des forums, colloques ou salons auxquels les entreprises partenaires peuvent participer.

INNOVER

L’innovation est au cœur de la formation DIGISPORT. Les étudiants qui le souhaitent peuvent être accompagnés par DIGISPORT et son réseau d’entreprises partenaires. Ces Etudiants peuvent également s’appuyer sur les partenariats développés avec les incubateurs de l’INSA Rennes, de CentraleSupélec et de Rennes School of Business ainsi qu’avec les structures telles que Le Poool, Pépite Bretagne ou le Technopole Images & Réseaux.