Formation

Doctorat

À l’issue de leur master 2, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur formation par un doctorat réalisé en France ou à l’étranger.

Un aspect fondamental de l’offre DIGISPORT est d’offrir un programme de formation cohérent aux doctorants en complément de celui proposé par les écoles doctorales.

L’EUR DIGISPORT propose des financements de thèse et délivre des doctorats avec les écoles doctorales Éducation, Langages, Interactions, Cognition, Clinique (ELICC), Mathématiques STIC (MathSTIC), Biologie Santé (BS), Sociétés, Temps, Territoire (STT), Sciences Économique et Sciences de Gestion (EDGE).

 

Exemples de thèses financées ou labellisées par DIGISPORT :

  • Analyse de données fonctionnelles complexes en natation (en collaboration avec la Fédération Française de Natation)
  • Obésité : effets d’une prise en charge numérique sur la motivation, l’estime de soi, la qualité de vie et la poursuite de l’activité physique
  • Origines et conséquences de la fatigue lors d’un exercice prolongé à intensité variable : application au cyclisme de haute performance (en collaboration avec l’équipe Sojasun Espoir ACNC)
  • Sport & cancer à l’ère du numérique
  • Développement de capteurs autonomes pour la quantification des mouvements d’un athlète pour les sports indoor

Les doctorants DIGISPORT peuvent également bénéficier d’aides à la mobilité internationale.

Découvrir les doctorants DIGISPORT

Le laboratoire des doctorants

Espace de coworking Laboratoire des doctorants Digisport

Implanté sur le campus de Villejean de l’Université Rennes 2, le laboratoire des doctorants est un espace d’échange à destination de tous les doctorants DIGISPORT.
L’objectif de ce laboratoire hors les murs est de créer une communauté interdisciplinaire, en rassemblant les doctorants évoluant au sein des équipes de recherche partenaires afin de promouvoir les synergies méthodologiques et théoriques entre les différentes disciplines couvertes par DIGISPORT.
Ce laboratoire des doctorants est matérialisé par deux espaces spécialement aménagés sur le campus de Villejean : une plateforme technologique d’expérimentation ainsi qu’un espace de coworking.