L’EUR
DIGISPORT

DIGISPORT (Digital Sport Sciences)
une graduate school internationale, unique en son genre,
dans le domaine de la formation et de la recherche
en sciences du sport et du numérique.

> Voir la vidéo

UNE FORMATION

Hybride, modulaire,
interdisciplinaire et internationale !

 

DIGISPORT est une École Universitaire de Recherche (EUR) proposant une formation hybride qui englobe les domaines des sciences du sport et des sciences du numérique.

Elle garantit l’excellence dans la recherche et l’enseignement pour les étudiants et les professionnels en proposant des collaborations avec des équipes de recherche nationales et internationales. DIGISPORT contribue à faire progresser l’utilisation et l’efficacité des technologies numériques dans le domaine du sport et de l’activité physique, en ayant un impact sur toutes les parties prenantes, qu’il s’agisse des utilisateurs sportifs ou en quête d’activité physique, des entraîneurs, des éducateurs, des gestionnaires ou des acteurs du monde socio-économique.

DIGISPORT propose une formation intégrée sur 5 ans (Master, Doctorat) : modulaire, interdisciplinaire et internationale, qui permet à l’étudiant de construire un parcours individualisé.

5
DOMAINES
DE RECHERCHE
8
PARTENAIRES ACADÉMIQUES
25
ÉQUIPES
DE RECHERCHE

Domaines de recherche

  • Sciences du sport
  • Sciences des données
  • Électronique
  • Sciences humaines et sociales
  • Informatique

8 partenaires académiques

Universités, Grandes Écoles et organismes nationaux de recherche.

25 équipes de recherche

Réparties dans 8 laboratoires de recherche, soit plus de 126 chercheurs et enseignants-chercheurs impliqués dans DIGISPORT.

NOS OBJECTIFS

Former les étudiant·e·s
aux métiers de demain

 

La révolution numérique dans le sport et la pratique physique est déjà en marche, au carrefour de marchés en forte croissance.

DIGISPORT a pour objectif de fédérer et structurer les formations des Grandes Ecoles et des deux universités rennaises dans les sciences du sport, les sciences des données, l’informatique, l’électronique, les sciences humaines et sociales dans une approche transversale pour répondre aux besoins en nouvelles compétences générées par l’entrée du sport dans l’ère numérique.

UN NOUVEAU MASTER POUR 2022

MASTER
SCIENCES DU NUMÉRIQUE
& SPORT

Les candidatures sont closes depuis le 14 mai 2022.

 DÉCOUVRIR

NOS PARTENAIRES

L’ÉQUIPE DE DIRECTION