INAUGURATION DE LA PLATEFORME D’EXPÉRIMENTATION DIGISPORT

By 1 juillet 2022No Comments

22/06/2022

DIGISPORT inaugurait mercredi 29 juin sa plateforme d’expérimentation !

Equipée des dernières technologies, la plateforme permettra aux étudiants & doctorants de la formation DIGISPORT de développer des projets interdisciplinaires tout au long de leur cursus.

Cette plateforme, implantée sur le campus Villejean de l’Université Rennes 2, permettra de traiter des sujets de recherche fondamentale ou de R&D en lien avec le sport de haut niveau et le sport santé : analyse, modélisation et simulation du mouvement humain, conception de capteurs innovants, développement de nouvelles solutions numériques pour le sport, optimisation de la performance sportive…

L’objectif de cette plateforme est de favoriser les échanges et les synergies entre les disciplines couvertes par DIGISPORT au sein d’un lieu unique accessible aux différents acteurs pédagogiques, scientifiques et socio-éco partenaires de l’EUR.

La plateforme d’expérimentation DIGISPORT a bénéficié du soutien de l’Agence nationale de la recherche, de la Région Bretagne et de Rennes Métropole.