Steffi Colyer, Maître de Conférences (Enseignant-Chercheur) en biomécanique à l’Université de Bath, présentera ses recherches sur l’application de la capture de mouvement sans marqueurs pour obtenir de manière discrète des informations pertinentes pour la performance et/ou les blessures dans divers sports, y compris le tennis, le badminton et le skeleton.
Cette présentation exposera le processus d’extraction du mouvement à partir d’images, en soulignant à la fois l’utilité et les limitations des approches sans marqueurs, qui doivent être prises en compte avant l’adoption de telles technologies. En lien avec différents problèmes de recherche appliquée dans le sport, cette conférence présentera des solutions sans marqueurs permettant de réaliser des analyses biomécaniques détaillées en dehors du laboratoire, dans des conditions normales d’entraînement et de compétition.
N’hésitez plus à vous inscrire à la Winter School DIGISPORT du 25 au 27 novembre à Rennes : https://digisport.sciencesconf.org/registration?lang=fr