La formation DIGISPORT s’appuie sur l’expertise
de huit laboratoires de recherche rennais partenaires,
reconnus dans leur domaine.
Les laboratoires partenaires de DIGISPORT ont acquis une grande experience de collaboration en recherche et formation grâce à la complémentarité de leurs compétences.
L'IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires) est une unité mixte de recherche (UMR) en informatique, automatique, traitement du signal et des images et en robotique. .L'IRISA est aujourd'hui l'un des tout premiers pôles de recherche français dans les sciences du numérique.
L'étude des activités physiques et sportives dans divers contextes (scolaire, associatif, carcéral, entrepreneurial, autonome, etc.) constitue l'objet central du laboratoire VIPS2. Deux thématiques structurent les activités du laboratoire: Les activités physiques et sportives comme vecteur de socialisation & les activités physiques et sportives comme espaces d'actions politiques et facteurs d'innovations.
Le laboratoire M2S étudie les mécanismes et les effets de l'activité physique à l'aide des outils et des méthodes nés de la physiologie et de la biomécanique. L'un des objectifs est d'améliorer le rapport bénéfices sur risques de la pratique physique en prenant en considération la nutrition, la santé, les facteurs nerveux et la structuration tissulaire.
Le CREST est un centre de recherche pluridisciplinaire autour de l’économie, la statistique et la sociologie. Il est bi-localisé sur le campus
de Saclay (ENSAE Paris) et sur le campus de Ker Lann (ENSAI).
L’équipe du CREST à l’ENSAI est composée d’une majorité de chercheurs statisticiens, renforcée par des chercheurs informaticiens spécialisés en Machine Learning et complétée par des chercheurs en économie.
Les recherches du Laboratoire de Psychologie, Cognition, Comportement, Communication (LP3C) s’inscrivent dans les domaines de la psychologie expérimentale, de la psychologie sociale, de la psychologie cognitive, de la psychologie différentielle, de la psychologie ergonomique, de la psychologie du développement et de l’éducation, autour de plusieurs axes de recherche.
L’IRMAR (Institut de recherche mathématiques de Rennes), multi-sites et multi-tutelles, intègre les mathématiciens Rennais des universités de Rennes 1 et Rennes 2, du CNRS, de l’ENS Rennes, de l’INSA, ainsi que des équipes d’Agrocampus, de la DGA Maîtrise de l’Information, de l’ENSAI et de l’INRIA. Environ 240 mathématiciens, dont plus de soixante doctorants, font partie du laboratoire.